Cours vidéo 6

Pour ce cours, vous avez 2 parties distinctes. Tout d’abord, une posture d’extension du dos, que d’ailleurs vous pourrez exécuter après avoir fait Sisasana, puis le travail de cette posture importante qu’est Sisasana. Suivez bien tous les conseils qui vous sont donnés, ne vous surestimez pas: Tant que vous ne maîtrisez pas La première partie de la posture dans l’espace, ne tentez pas la seconde. C’est juste de la logique.

Respectez bien les étapes du travail, décomposez le mouvement, visualisez le dans votre tête, puis lancez vous. Regardez la vidéo autant de fois que nécessaire pour être sûrs d’avoir bien tout compris, et de tout pouvoir reproduire. Le plus est d’avoir un coussin plat, dur dans un premier temps, pour pouvoir poser le sommet de votre crane. Eventuellement, utilisez un angle de mur, ce qui vous permettra d’avoir une stabilité gauche/droite encore meilleure. Puis allez y. Terminez par adho mukha virasana, puis si vous avez une poutre ou un espalier, par la posture d’extension du dos et de la nuque.

Une hésitation? Une question? Appelez moi. Ecrivez moi. Faites ce que vous voulez, mais ne prenez pas de risque. Et si vous doutez, le plus raisonnable, c’est de ne pas faire cette posture. Sinon, lancez vous!

Soyez prudents, et pratiquez en conscience. Bonne pratique. Belle méditation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close