Thérapie-manuelle

En tant que thérapeute manuel, j’utilise différents moyens pour obtenir le résultat escompté au niveau du patient. Ceci n’est qu’un résumé des différents points travaillés en thérapie,et dont vous aurez les informations sur le site: https://philippe-therapeute-manuel.fr

Ayur véda: Médecine traditionnelle indienne, la plus ancienne. Elle même héritée de la médecine Egyptienne (égypte ancienne, dont les plus anciens écrits remontent à environ 2 500 ans avant Jc). Efficace sur les problèmes émotionnels. Les massages suivent les lignes d’énergie (les nadis) reliées également par les chakras, lesquels se recoupent d’ailleurs souvent avec les méridiens, utilisés en médecine traditionnelle chinoise.

Tui na: Massage de la médecine traditionnelle chinoise. On utilise soit les mains, les coudes ou la tête, soit les moxas, lesquels s’appliquent sur des points d’acupuncture.

Réflexologie: Palmaire ou plantaire, elle même issue de la médecine traditionnelle chinoise, laquelle provient de l’ayur véda, lui même issu de le réflexologie égyptienne! Une histoire très très ancienne (environ 5 000 ans)……

Auriculothérapie: Partie de la médecine traditionnelle chinoise, au même titre que l’acupuncture, mais centrée sur les points de l’oreille. Mais contrairement à l’acupuncture, les aiguilles restent positionnées dans l’oreille et tombent toutes seules au bout de quelques jours à quelques semaines. Très efficace sur les addictions, sur les problèmes émotionnels et les problèmes organiques.

Acupuncture: Cette thérapie, qui depuis des lustres se pratiquait par le biais d’aiguilles, se fait maintenant par laser, soit en dispersion, soit en stimulation. Cela permet aux gens réellement allergiques aux aiguilles (et ils sont nombreux!) d’être traités malgré tout.

Reïki Usui (japonais) et Karuna (tibétain): Le Reïki est une imposition des mains sur différents points du corps, et travaille sur une énergie douce, mais efficace sur les problèmes physiques pour le reïki usui, et sur les problèmes émotionnels profonds pour le karuna. Le reïki peut révéler et faire ressurgir des problèmes ancrés depuis longtemps dans votre corps, ou dans votre cerveau émotionnel, et vous aider à les purger. Pas forcément dans le plus grand confort pour vous, mais toujours pour votre plus grand bien. Le Shamballa, a pour vocation de réunifier tout cela, et d’approfondir son propre ressenti.

Yoga: Une posture exécutée tous les jours pour compléter un soin, peut elle aussi apporter beaucoup de bien être et faire évoluer une personne vers son moi profond, la paix avec soi-même permettant d’aller vers une vie importante: la Notre.

Enfin, et pour lever les doutes sur ce qu’est la thérapie manuelle, je tiens à ce que toutes les personnes ayant un traitement médical pour quelque raison que ce soit, continuent ce dernier. Si une modification substantielle de votre état nécessite une modification de celui-ci, ceci doit rester à l’initiative de votre médecin traitant, sur votre demande.

Soin Métamorphique

La psychothérapie va soigner au niveau du mental et du subconscient. Le métamorphique, lui, intervient au niveau de la cellule, voir plus profondément (noyau). C’est pour cela que les deux ne sont pas contradictoires, même si en nettoyant la cellule, vous nettoyez au niveau du subconscient (puisque le stockage mémoriel cérébral est cellulaire).

Pour toute question, information, ou demande de rendez-vous, n’hésitez  pas, contactez moi: Philippe – 06 20 59 39 16