Quelques Lectures sympa

L’homme neuronal – 1983 – Jean pierre Changeux – Fayard – dépassé, mais l’acte de naissance des neurosciences, abordables par le commun des mortels.

Les étonnants pouvoir de transformation du cerveau – 2008 – Norman Doidge – ed Belfond. La neuroplasticité et le potentiel cérébral en terme de possibles.

Guérir – 2004 – David Servan-Schreiber – Robert Laffont. Une bible pour ne pas abuser des psychotropes et autres neurosaloperies!!!

Le fabuleux pouvoir de votre cerveau – 2014 – Deepak Chopra, Rudolph E Tanzi – Gui Trédaniel – L’exemple type de ce qu’il ne faut pas croire, car sous une présentation pseudo scientifique, c’est un ramassi d’inexactitudes nécessaires à la manifestation d’une pseudo vérité religieuse

Yoga Dipika Lumière sur le Yoga – 1991 – BKS Iyengar – Buchet Chastel – La bible du yogi.

Bible du Yoga, Santé du corps, Paix de l’esprit – BKS Iyengar – éditions j’ai lu – collection aventure secrète – février 2016. Remplace le livre précité, que l’on ne trouve plus.

Pranayama Dipika Lumière sur le Pranayama – 2002- Buchet Chastel – BKS Iyengar. La respiration dans le yoga explicitée simplement.

Yoga, Joyau de la Femme – 1996 – Gita S Iyengar – Buchet Chastel – parce que le yoga est d’un apport équilibrant pour les femmes, largement autan que pour les hommes. Des postures pendant la grossesse aussi!.

Le charme discret de l’intestin – 2015- Giulia Enders – Actes Sud – Tout sur le premier cerveau que nous avons possédé, une lumière sympa sur notre fonctionnement.

L’ordre du Temps – 2018 – Carlo Rovelli – Editions Flamarion ouvrage original paru en 2017, , L’ordine del tempo éditions Adelphi. Ceux qui veulent comprendre que l’on ne comprend rien…… ou pas grand chose! Ah, le temps….

L’intelligence des plantes – 2018 (2013 en Italien) – Stefano Mancuso / Alessandra Viola – L’apprentissage de l’inutilité et de la toxicité de l’homme, mais un message essentiel si l’humanité veut survivre à elle-même.

Vous trouverez de nombreuses publications et informations tant sur le Yoga que sur les neurosciences sur internet. Attention toutefois internet est le lieu de toutes les arnaques et manipulations ainsi que des fakes…..