Postures

La base du yoga réside dans les Asanas. ceux-ci vont permettre de redresser le corps, de le remettre en état de fonctionnement normal. De la, et grâce à la respiration, les différents cerveaux vont eux aussi se mettre au diapason de votre corps.

La salutation au soleil, de part l’enchainement des postures est un excellent moyen d’y parvenir. Rigueur des postures, travail respiratoire, tous les ingrédients sont là pour évoluer.

Profitez d’Adho Mukha Svanasana pour prendre trois cycles de respirations complets. Pratiquez cet enchainement trois fois au minimum, en série. Repositionnez votre corps en Tadasana entre chaque salutation.

Concernant votre respiration, enchaînez de la façon suivante: Tadasana, inspirez, namascar expirez, urdhva hasta asana inspirez, expirez en passant en uttanasana, sautez en adho mukha svanasana et inspirez, faites trois cycles de respiration complets dans cette posture, descendez en caturanga dandasana en expirant, remontez en  urdhva mukha svanasana en inspirant, puis repassez en adho mukha svanasana en expirant. De nouveau, trois cycles de respiration complets, puis en expirant sautez en uttanasana, remontez en urdhva hasta asana en inspirant, expirez en namascar, et ré-inspirez en tadasana.

Reproduisez ce cycle un nombre de fois impair, ou multiple de 3. et bien sur, aussi souvent que vous le souhaitez.


Maricyasana, est une des postures en torsion des plus positives pour votre dos, mais également pour les organes internes de par une meilleure circulation sanguine. Dans un second temps, une fois la torsion maîtrisée, penchez vous vers l’avant de façon à amener le menton en direction du genou. Marici est le fils de brahma (le créateur) et le grand père de Surya (le dieu soleil) selon la légende.


IMG_5735_DxO
Gomukhasana

Gomukhasana ou la posture de la tête de vache (go la vache, mukha le visage, mais gomukha est également un instrument de musique), permet un soulagement des crampes dans les jambes ainsi que l’ouverture de la poitrine et le redressement du dos.

Bakasana ou la posture de la Grue car le corps ressemble un peu à un échassier marchant dans l’eau, sert principalement à renforcer les bras et les organes abdominaux.


 

ashtanga yoga 1