Chantal

Bonjour à tous et toutes, je voudrais aujourd’hui vous parler d’un petit bout de femme, qui est une de mes élèves, et que j’aimerai vous présenter !! Chantal a 88 ans. Elle a décidé il y a quelques mois de se mettre au yoga (3 mois), car son équilibre était un peu précaire.

Je voulais vous montrer ce que l’on peut faire, avec du travail et de la volonté !!! Aujourd’hui Chantal a des résultats qui ont de quoi étonner ses amies, sa famille, et moi, mais qui sont possibles pour tout le monde.

Alors montrez ces images, partagez ou vous voulez cet article que le plus grand nombre voit ce que l’on peut faire, même à un certain âge, à condition de s’y mettre !!! Je sais que l’on pourrait faire du bien à plein de gens dans les maisons de retraite, ou à domicile, si l’on informait les gens de ce qui est possible.

Et ne soyez pas jaloux ou jalouses, parce que vous n’êtes pas capable d’en faire autant. Je sais que certains vont penser que Chantal a déjà pratiqué par le passé, ou fait du sport, ou de la danse. Il n’en est rien !!! Promis !!! C’est uniquement de la volonté, du travail, peut-être un prof compétent (non, mes chevilles ne gonflent pas!!!), et du temps.

Ces 3 postures sont soit une préparation à Salamba Sarvangasana, soit utilisé comme travail pour renforcer les abdominaux.

Janu Sirsasana et Paschimottanasana, libération du bassin, extension des ligaments arrières des jambes.

Préparation à Utthita Hasta Padangustasana, avec appui sur une table.

Préparation de Vrksasana (l’arbre), en équilibre sur une jambe.

Ne pas oublier l’extension du dos et des jambes à la fin de la séance, à la fois pour la circulation énergétique dorsale, que pour la circulation sanguine.

Alors petit à petit, nous travaillons dans d’autres secteurs corporels, et avec d’autres méthodes, afin d’améliorer l’équilibre et la musculature qui à tendance à s’étioler avec l’âge (nutrition,marcher pieds nus, etc……), et tout ceci n’est pas seulement bon pour le corps, mais aussi pour le mental.

Bonne pratique à tous…….

1 réflexion sur « Chantal »

  1. Merci pour ce bel exemple !
    Bravo à elle et à sa ténacité !
    Sans doute a-t-elle aussi un très bon professeur !!!
    Pour ma part, j’aimerai bien être capable d’en faire autant dans 21 ans !!!
    Bon week-end

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close