Parfois pour parler de certaines choses, il est utile de s’appuyer sur des écrits de personnes ayant pris le temps de réfléchir à la question, et de présenter une réponse sous une forme artistique, voir amusante. C’est le cas de ce texte de Franck, dont je vous ai d’ailleurs déjà présenté d’autres écrits.
https://mindfulair.wordpress.com/2020/02/20/esclave-de-toi-esclave-de-moi/
J’espère que vous prendrez le temps de le lire, le comprendre et en accepter les idées, cela vous permettant de vous recentrer sur vous même. Car si ni vous, ni moi ne savons comment nait le temps, (voir l’article le temps pour seule raison (Oraison?), nous savons que dans notre dimension spatiale le temps existe bel et bien, et que la configuration dans laquelle nous sommes n’a qu’un temps fini. Et qu’a un moment celui-ci (le temps) nous amène effectivement vers la dégénérescence et la mort.
Alors fuir n’est ni une solution, ni une option, car c’est une impasse. Et plus tôt, vous l’aurez assimilé, plus vite vous pourrez vivre profondément le reste de votre vie en l’acceptant dans toutes ses dimensions, mort incluse.
Belle méditation…………