Postures de l’été 2019

Hé oui, à peine vous avez fini de me supporter en cours que je m’insinue jusque dans vos vacances: Voici les devoirs de l’été, car j’espère ne pas voir arriver des passe-lacets au mois de septembre, et que pour cela un peu de pratique ne sera pas du luxe!!

En parlant de pratique, la rentrée aura lieu le mardi 3 septembre à Panissières, et le lundi 16 septembre à Civens Et cessez de râler, 1 mois et 3 semaines, sans moi, c’est bien suffisant (je ne sais pas pour qui…….peut être pour moi, en fait????). Cette année, pour me laisser une chance de vous voir pratiquer un peu, je vous ai fait une séance relativement courte, le tout devant tenir (relaxation ou méditation incluse) en 1 petite heure!!! Voyez comme je m’améliore…. (faites au moins semblant d’y croire, zut quoi!!!)

Alors bien sûr, je vais vous demander de travailler là ou vous pêchez, et donc de penser à navasana et urdhva prasarita padasana (abdo), et à la salutation au soleil, avec une insistance particulière pour l’enchainement adho mukha svanasana (le chien qui s’étire le museau vers le bas), caturanga dandansana (le bâton), urdhva mukha svanasana (le chien qui s’étire le museau vers le haut). J’aimerai assez que vous compreniez que si vous forcez comme des brutes épaisses, c’est que vous n’êtes tout simplement pas dans la posture, mais dans l’imposture ( ou que vous êtes des brutes épaisses!!!). Pour mémoire vous trouverez les postures, photos et l’explication de la salutation au soleil dans la page « Posture » du site. Faites en bon usage, ou appelez moi.

La posture de préparation à Eka Pada Rajakapotasana (le pigeon qui enfle son jabot, sur un pied), à été travaillée en cours, et je vous demande de la travailler comme nous l’avons vue en cours, et de ne pas chercher à aller aussi loin que sur la photo, au risque de vous faire mal!!! Et c’est valable pour vous tous, sans exception.

Séance de postures été 2019

Etirements du dos, extension des ischio jambiers et de leurs ligaments, extension des ligaments des plis de l’aine, abdos, plus jambes, pieds, buste. Bref, pratiquement tous les groupes musculaires ont un travail dans cet enchainement. Les 2 postures finales ne sont à faire que si vous préférez une relaxation à la méditation. Vous avez toutes (s) mon numéro de portable, et vous ne devez pas hésiter à vous en servir plutôt que de faire des bêtises.

Pour celles et ceux que je ne dois pas revoir avant la rentrée, passez un très bel été, pratiquez un minimum (il y a longtemps que je ne rêve plus du maximum!!!), profitez de la chaleur et de ces bienfaits en évitant ses inconvénients, et prenez du bon temps..

4 réflexions sur « Postures de l’été 2019 »

  1. La salutation au soleil, tous les matins 😊. C’est marrant de filer des devoirs de vacances 😉

    J’aime

  2. Certes!! Mais ils le méritent……

    J’aime

  3. Ce n’est pas la salutation au Soleil ?

    J’aime

    1. Bonsoir, pour les postures de l’été, il y a effectivement la salutation au soleil. Tu la trouveras sur la page posture du site, dans la mesure ou c’est la salutation Iyengar, la plus traditionnelle. Bien à toi.

      J’aime

Laisser un commentaire