Parivrtta Trikonasana et Parsvakonasana

Suite à la dernière vidéo, dans laquelle je vous présentais les postures de base de UtthitaTrikonasana et Parsvakonasana, j’ai voulu compléter l’information avec leur forme vrillée au niveau du dos (d’où l’appellation Parivrtta, qui veut dire tourner ou retourner). Ce qui explique que j’ai choisi de vous montrer ces postures que nous n’avons pas travaillé très souvent, mais que pour la plupart d’entre vous, vous connaissez.

Pratiquez les toujours après un bon travail d’échauffement au sol, dont des torsions,et après plusieurs postures debout. Le dos doit rester très en extension, et c’est pourquoi je vous demande de travailler sur un sol dur, de façon à ce que l’équilibre puisse être facilement tenu.

Je vous rappelle que dès lors que l’on travaille sur des torsions de la colonne vertébrale, il faut , premièrement l’avoir étirée auparavant, deuxièmement l’avoir travaillée pour que tendons,ligaments et articulations soit échauffés, et troisièmement être en extension au moment de la prise de la posture. Vous allez me dire que je rabâche, mais je ne veux pas de blessés dans mes cours, ou à cause de mes vidéos.

Pour le reste vous pouvez toujours me joindre (tel, mail, site), je répondrai et je vous donnerai les éléments dont vous aurez besoin, le cas échéant.

Bonne pratique. Belle méditation.

2 réflexions sur « Parivrtta Trikonasana et Parsvakonasana »

  1. Bonjour cher ami. Tu es bien souple 😉. Je pratique mais pas ce matin.
    Hier j’ai fait une balade rodéo avec mon gros cheval joueur et comme l’activité équestre est réduite (conneries Covid) mes muscles travaillent trop irrégulièrement : je suis douleurs..
    J’ai repris la marche mais certains muscles ne travaillent qu’à cheval, surtout en montagne.
    Mais je me suis bien amusée hier. Ganesh encore plus que moi, il ne s’arrêtait plus 😁🐴.
    D’ailleurs, il a aussi voulu combattre un sac en plastique.
    Comment tenir à cheval dans toutes les situations ?
    Bon, c’est jour de marché, petit café et bavardages entre amis.
    Je te souhaite un bon weekend.
    Bisous 😘😘😘😘

    J'aime

    1. Bonsoir Angélique! Merci. Mais évidement, je suis obligé de travailler tous les jours pour rester suffisamment souple pour continuer à enseigner. Marché aussi aujourd’hui chez moi, mais pas de bavardage. J’ai discuté avec ma tronçonneuse, et planté quelques arbres. Demain journée bois, avec une petite dizaine d’arbres à tomber et couper, et d’autres à élaguer. Bref, la routine! Bon dimanche. Belles promenades sous ce beau soleil. Au fait, tu passes quand à St Etienne, pour venir me voir? 😘😘😘😘.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close