La démocratie?

J’ai tenu à vous faire partager cette vidéo, qui provient d’un blog que je suis et qui me semble refléter un point de vue pour le moins radical sur l’état de notre société, suite à la pandémie, d’un point de vue juridique. voici l’adresse du blog: https://bricea.home.blog/2020/12/11/notes-sur-letat-de-peste-extrait-de-surveiller-et-punir-michel-foucault/ .

Alors on partage ou pas l’opinion formulée très crument, mais force est de constater que des similitudes entre cet extrait et notre réalité quotidienne existent; de façon certaine. Nous, français, qui sommes prompt à donner des leçons de démocratie à la terre entière, a-t’on la certitude qu’entre les lois mises en place de part les attentats de 2015, et les lois d’exception votées, pour soit disant nous protéger en terme de santé ces derniers mois, et celles en préparation avec, entre autre, un article 24 (mais ce n’est pas le seul!!!!!), il reste une réelle démocratie chez nous ??? Je formule la question. Je vous laisse vous faire une opinion. Et juger.

Bon visionnage. Et, si vous en avez l’envie, je serai heureux de lire les commentaires que vous pourriez faire de ce visionnage.

Bon week-end, bon Yoga, belles fêtes!!

4 réflexions sur « La démocratie? »

  1. Effectivement après avoir vu la vidéo une certaine similitude apparaît, bon le reportage est fait de telle manière que le contraire aurait été difficile.
    Mais bon tout n’est pas faux au contraire 😉😉

    Aimé par 1 personne

  2. Sympa, c’est le prochain album de Damien Saez ? C’est bien son style 😉
    Les images sont bien choisies. Ceci étant, nous avons tous bien compris ce qui arrive.
    Ce matin au marché, propagande : tous testés (covid) avant Noël. Affichage marketing probablement bien fichu. Je ne crois pas qu’ils affichent quelle sera la place des non testés 🤔. Mais comme je n’irai pas, je le saurai rapidement.
    Le vaccin commence son travail de modification ADN aux états unis et dans d’autres pays. C’est marrant, ça n’interpelle personne ? Après les bébés éprouvettes (comme si nous n’étions pas déjà assez nombreux…), Le clonage des brebis, les légumes génétiquement modifiés qui ne sont pas particulièrement une grande réussite, l’homme continue dans son inaptitude. Peut être croit il s’affranchir de toute réflexion philosophique grâce à un super homme génétiquement modifié ?
    Il téléchargera sagement son application « stop covid » et sera rapidement géolocalisé grâce à ce merveilleux outillage qui bousille la planète sous prétexte d’extraction de terres rares? Il détruira des forêts pour installer des monstres de plus en plus haut pour satisfaire sa consommation électrique avec un mensonge de plus (énergie propre).
    Cerveau vidé, il n’osera plus s’opposer et restera devant son écran de télé. Il se croit invincible cet homme là mais quoiqu’il arrive, il disparaîtra.
    En attendant, regardons ce qui nous reste de nature sauvage.
    Bisous 😘😘😘😘

    J'aime

    1. Comme je le dis souvent, on ne sera déjà plus là pour le voir! Même si la cata s’approche bien plus vite que le pense les gens. Mais n’est-ce pas la chose la plus heureuse qu’il puisse arriver à la vie, afin de la sauver??? 😘😘😘😘

      Aimé par 1 personne

      1. Oh mais si, l’homme est le mal de ce monde. Éradiquer l’homme, c’est sauver des vies.
        Mais ce n’est pas politiquement correct, dit comme ça 🤣.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close