Méditation de l’eau

Pour toutes celles et tous ceux qui désireraient avoir une méditation guidée, assez facile et néanmoins profonde, je vous mets à disposition ce montage que je viens de terminer.

Je vous rappelle les principes de base de la méditation: La régularité, car il n’est pas efficace de méditer une fois de temps en temps. La disponibilité, car si vous avez plein de choses et en particulier des problèmes à régler au moment ou vous la faites, cela ne sert à rien. L’acceptation, car si vous n’êtes pas prêts à suivre votre guide, pisser dans un violon à plus de chance de produire un son proche d’un concerto de Mozart, que vous d’entrer en méditation. L’amour, car c’est un moment à partager entre vous et vous, et si vous n’avez aucune estime pour vous, prenez plutôt des antidépresseurs. Le lâcher prise, car à un moment donné les résistance induites par votre culture, votre histoire, ou vos croyance, ne peuvent être que des freins. Et, pour terminer, la Non-Attente, cerise sur le gâteau, liée au lâcher prise, mais différente, car c’est de là que viendra à un moment ou à un autre, cette étincelle de lumière qui peut changer votre vie.

Cette méditation est assez longue, 35 minutes environ, et donc nécessite que vous vous accordiez du temps. Il existe sur internet de courtes méditations guidées, pour débutants, ou pour gens pressés. Celle ci est faite pour les personnes qui veulent aller plus loin. Prendre le temps de poser les choses, de calmer l’agitation de votre mental, de sentir profondément votre corps et le bien être induit par le relâchement complet, afin d’entrer vraiment aux portes de la méditation de bas niveau (ondes Thêta, 4 à 7 Hz(hertz, 1 ondulation par seconde), contrairement à la méditation de surface, mais également à l’hypnose ou à la relaxation, ondes de 8 à 13Hz – sachant qu’en dessous de 4 Hz, c’est le sommeil profond, sans rêves, et qu’au dessus de 13, c’est l’éveil et les activités courantes).

Méditation de l’eau

Profitez de ce fichier que j’ai crée pour vous, à partir d’une musique existante, et d’un fichier audio trafiqué par mes soins.

Belles méditations.

2 réflexions sur « Méditation de l’eau »

  1. Je te remercie cher ami 😘😘😘😘

    J'aime

    1. Pour le plaisir. Bien à toi. 😘😘😘😘

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close