Lune, jupiter, saturne

Rien à voir avec le yoga, mais ce soir, demain et après demain, vous avez un joli spectacle de rapprochement entre (de droite à gauche), la lune, puis jupiter, puis saturne. Jupiter (pour rappel 780 millions de Kms du soleil, est passé près de la terre ( à 619 millions de kms, tout de même!!), puis un peu moins lumineuse, saturne, mais à tout de même, 1,4 milliards de kms (pas la porte à côté…….).

Ce vendredi la lune sera très proche de jupiter, et samedi, elle sera entre jupiter et saturne. Si le ciel le permet, nous aurons un spectacle sympa. Pour information, jupiter est la plus rosse planète du système solaire, avec un diamètre de 140 000 kms (120 000 pour saturne et un petit 13 000kms pour la terre).

Et pourtant,malgré ces chiffres énormes à notre échelle, le soleil à lui seul( 1,4 million de kms de diamètre), représente 99% de la masse globale du système solaire. Et nous, si prétentieux humain, que représentons nous dans ce système, lequel ne représente lui-même pas grand chose à l’échelle de l’univers? Rien, si ce n’est en terme de destruction de la vie….

Rein à voir avec le Yoga,me direz vous, mais à méditer tout de même, si vous avez envie de trouver votre place au sein de cet univers.

Belle soirée. Bonne pratique. Paisible méditation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close