Postures d’entretien d’été

Voilà, les cours pour certaines (s) sont terminés pour cette année. En attendant la reprise de septembre, et les conditions de cette dernière, vous trouverez ci-après un enchainement de postures à pratiquer cet été, afin de ne pas arriver en cours en ressemblant à une baleine de parapluie!!!

Je vous les transmet par écrit, mais je cherche le temps pour vous en faire une vidéo, plus explicite que mes pattes de mouche en guise de dessin de présentation d’une séance (toute moquerie me glissera dessus, telle la bave du crapaud n’atteignant pas la blanche colombe)!!! Et ce, même si vous les avez toutes pratiquées pendant cette année de Yoga. cet enchainement dure environ 15 à 20 minutes, au delà la plupart d’entre vous ne regarde même pas la séance!!! Pour les plus motivées, vous pouvez rajouter la salutation au soleil, avant shavasana.

Je vous rappelle que vous avez aussi, 6 cours vidéo à votre disposition. Ils sont en ligne et je ne les supprimerai pas. Vous pouvez de ce fait retravailler toutes les postures (ou presque) que nous avons vues au cours de l’année. Je vous ai également mis en ligne des fichier de musique permettant de travailler votre méditation.

Pour celles et ceux que je ne reverrai pas l’an prochain, pour diverses raison, je voulais vous dire que j’avais été très heureux et honoré de vous compter parmi mes élèves, et que j’espère que le Yoga restera dans votre vie, ou que vous soyez et quel que soit l’enseignement que vous suivrez.

Pour les autres, j’espère faire en sorte que mon enseignement soit toujours plus profond, afin que nous allions voir ensemble, plus loin dans nos pratique, comment nous pouvons évoluer vers le Yoga, à travers les postures, le souffle, ou la méditation.

Et j’espère que mon copain Corona, nous laissera pratiquer tranquillement. Ne connaissant pas encore, les conditions d’un retour dans notre salle, à nos jours et heures habituels, je vous tiendrai informé de l’évolution de la mairie.

A vous tous, bel été, et comme on dit en Inde, namasté*!

*: namasté, signifie littéralement « mon âme rend hommage à l’âme qui est en toi » ou « je m’incline devant toi (ton âme) », s’utilise couramment en Inde et au Népal pour saluer (aussi bien bonjour , qu’au revoir, d’ailleurs, suivant les régions. En campagne pour bonjour on utilise plus généralement râm-râm (avatar de râma). On peut aussi utiliser « namaskar » ou « namaskaram » (je m’incline devant votre forme – la forme que la réincarnation vous a donnée – traduction non littérale), avec la même signification globale, mais plus de religiosité ou de croyance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close