La fin justifie les moyens – Partie II

https://cdn.pixabay.com/photo/2011/12/13/14/31/earth-11015_960_720.jpg

Il était une fois, perdue à la périphérie d’une galaxie somme toute banale, une planète douce, bleue de par ses océans. Tant et si bien que par un phénomène que l’on ne sait expliquer, la vie a pu naître, s’y épanouir, et même se renouveler après chaque tentative de destruction.

Il y a 65 millions d’année, même les puissants dinosaures durent s’incliner. Et puis, par touches successives, il y a maintenant 3 millions d’année est apparue une espèce animale un peu différente. Fragile, chétive, elle a du développer ses capacités intellectuelles pour compenser son inaptitude à la vie. Cette espèce à affiné son cerveau, développé son occupation de la planète, l’a consciencieusement pillée, et à mis au pas toutes les formes de vie avec lesquelles elle aurait dû pourtant partager cette mère nourricière!!

Puis lentement au départ, cette espèce à développé ses tumeurs à la surface de la planète, abolissant la nuit, étendant ses tentacules, de la même façon qu’un cancer, volant les ressources pour son seul égoïsme, massacrant tout, pour pouvoir se multiplier encore et encore, ne laissant même pas d’avenir à ses propres enfants, grâce à sa boulimie, de plus en plus vite, de plus en plus mortellement.

17 Best images about Cartes satellites on Pinterest ...

Oui, Homo sapiens, l’homme sage, de par sa folie, à forcé sa mère, la terre, et tout l’univers à se défendre contre lui. Car le cancer tue! Plus sûrement que les météorites, plus puissamment que les colères de la terre, plus férocement que le plus cruel des loups, sans possibilité de rémission s’il n’est pas éradiqué. Corona, fils de la terre et de l’univers n’a pas suffit. La prise de conscience attendue, n’a pas eu lieu.

Notre planète mère devra-t’elle en arriver là? Après Ebola? Après Corona? Quelle arme devra-t’elle utiliser, pour préserver la vie à sa surface? Comprendra-t’on enfin, que nous sommes déjà 3,6 milliards de cellules cancéreuses en trop sur cette terre, et qu’il est temps de dire stop? Saura-t’on voir que comme le cancer, nous sommes une partie du macrobiote terrestre? Ma vie est faite, mais mes petits enfants, et les vôtres, ou les amenons nous, avec nos pillages, nos destructions, notre pollution, nos errements?

Ou que vous regardiez, elle est pourtant belle notre terre. Saurons nous la préserver? Saurons nous nous préserver?

Hélas pas ainsi……

3 réflexions sur « La fin justifie les moyens – Partie II »

  1. Effectivement, aucune prise de conscience. Encore une fois, tout est commerce (masques, gel…) Mais pour le reste, j’ai le sentiment que c’est pire qu’avant.
    Hier, je me suis déplacée avec mes chevaux. Il y avait donc deux crottins. Les voitures ont fait des écarts pour ne pas rouler sur le crottin. Ont-ils peur de salir leurs pneus ?
    Ces pneus qui sont jetés dans les bois où ils étouffent le sol ? Un crottin de cheval disparaît en trois jours grâce aux différents insectes.
    L’homme n’est plus un enfant de la terre.
    Je te souhaite cependant une bonne journée. A bientôt

    J'aime

    1. Hélas! Le pire c’est que certains ont repris les mêmes travers. j’ai 2 copines qui sont allées se lâcher sur les fringues chinoises cette semaine. Et même certains, sensés être sensibles (producteur Bio), ont arrêtés de vendre leurs produits localement, parce que les Amaps de Lyon paient plus cher que les gens du coin!!! Dans mon coin de paradis, ma journée est toujours belle…Et puis je n’ai pas assez de neurones pour aller mal. Bon week-end.

      Aimé par 1 personne

      1. Des fringues chinoises, Ben quelle drôle d’idée.
        Ben peut-être que je suis aussi en déficit niveau neurones 😁😁😁. Bon weekend

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close