Ayur Véda, ou Yoga des yeux

Bonjour à toutes et tous! Quelques jours se sont écoulée depuis notre dernier contact vidéo!

Aujourd’hui, et après plusieurs, semaines de travail sur les asanas, je voulais aborder le travail au niveau de vos yeux. Vous savez tous que malgré mon âge avancé (!!!), je ne porte pas et n’ait aucunement besoin de lunettes. Alors, outre le fait que je pratique le yoga(non content d’enseigner!!!) et que je suis thérapeute, et qu’en tant que tel je fais attention à mon hygiène de vie et à mon alimentation (je produis 95% de ce que je mange, viande comprise), outre, également, le fait qu’ayant eu un cancer, j’ai eu pour enlever les douleurs des radiations, des séances de caisson hyperbare, lequel à comme effet secondaire d’améliorer à cour terme la vision (effet anti presbytie de 3 à 6 mois ), j’ai la vue d’un jeune homme de 20 ans (alors rassurez-vous, seulement la vue!), et ce, en partie grâce aux séance d’Ayur Véda des yeux que je pratique régulièrement.

Dans la vidéo qui suit, je vous présente tous les exercices qui découlent de cette pratique multi-millénaire. Je voudrai cependant attirer votre attention sur un point: Ce travail ne remplace pas votre visite auprès de votre ophtalmo ou de votre oculiste. Second point, certains kinésiologues pratiquant ce qu’il appellent la « brain gym » (c’est plus sexy, un anglicisme que l’appellation ayurvéda), utilisent le signe de l’infini ( un 8 à plat) pour rééquilibrer (officiellement) les 2 lobes cérébraux. C’est utilisé , en médecine Ayurvédique, pour apaiser, pour améliorer la concentration, ou pour se préparer à la méditation.

Voilà une façon de bien commencer sa journée, ou de bien finir une journée centrée devant un écran d’ordinateur et nécessitant un repos oculaire. C’est également une bonne façon de préparer sa séance de méditation.

J’espère que vous continuez à pratiquer, que vous êtes en pleine forme, que vous profitez de la vie, et que, même si on vous enferme, vous restez libre dans votre esprit!!

Bonne pratique.

2 réflexions sur « Ayur Véda, ou Yoga des yeux »

  1. Merci beaucoup pour tous ces conseils ! 🙂

    J'aime

    1. Je t’en prie, Eloise, s’il est possible de rendre service ou de transmettre un peu de ce qui m’a été donné, cela relève juste du yoga. Le vrai.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close