Article récupéré sur le blog « pensées d’un homme », qui je pense peut compléter le précédent (la fin justifie les moyens), et qui est juste à méditer.
Bouddha et le Corona
Bouddha méditait, assis en tailleur, lorsque qu’un moine chuchota à son oreille: Maître, il est arrivé un malheur! Bouddha lui demanda, quel malheur moine ? Maître, c’est le Corona. Bouddha regarda le moine et lui demanda: As tu exercé ta compassion ? Oui répondit le moine, pour tous les malades Et les morts aussi et leur famille. Et pour le Corona, demanda Bouddha? Non, s’indigna le moine, il est mauvais! Ne crois tu pas, répondit Bouddha qu’il est comme l’homme qu’il essaie de survivre, et un jour de tout envahir sans tenir compte des pertes, des dégâts, de la souffrance, des pleurs, des larmes, de la destruction qu’il engendre pour partout s’épandre égoïstement pour son seul profit ? En cela n’est il pas le miroir de l’homme ? N’est il pas en train de nous enseigner le mal que nous avons fait Par inconscience et conscience ? N’est il pas notre miroir ? Comme je te l’ai enseigné, moine les maîtres sont partout: Dans la feuille, dans le nuage, dans l’oiseau et le poisson chat, et aussi dans le Corona. Heureux l’homme s’il apprend l’enseignement, pauvre de lui s’il refuse son nouveau Maître, car il lui apprend à être Humain. Et Bouddha s’en alla pour se laver les mains…. Franck Oshi Tâ Pellé – Fondateur de l’école laïque Bodiyana
Alors n’en déduisez pas que pour autant je suis devenu croyant!!! Certes, non, mais par contre les enseignements que l’on peut en tirer sont terrestres (il est un peu prétentieux de les croire universels!!!!).
Méditez bien, pratiquez assidument!