AMMA

Mata Amritanandamayi dit Amma

A l’occasion de la venue d’Amma en France, je voulais vous faire part de mon ressenti, et de mon opinion concernant cette personne et l’effet de mode qui fait que chaque jour, les gens qui la suivent sont un peu plus nombreux.

Il n’y a pas, je pense qu’un effet de mode, il y a aussi la vérité qui émane de ce mahatma (grande âme en sanscrit). Que dit-elle? Que méditer dans son coin ne mène à rien, n’a pas de sens, et n’apporte rien à l’humanité. Et elle ne se contente pas de parler, mais elle agit: A travers ses ONG, à travers ses câlins, et plus encore, à travers ce qu’elle dit.

Et que dit-elle? Que ce qu’elle donne à travers ses câlins, c’est de l’amour. Sans rien attendre en retour! Et l’important est là. Pas dans les simagrées religieuses qui l’entourent, pas dans les prières sanscrites, pas dans les musique indoue que couvrent sa présence. Cela n’est qu’un enrobage inutile et dogmatique. L’important c’est que dans ses bras, dans son regard, ce que vous pouvez voir en ôtant la peau de saucisson que vous pouvez avoir devant vos yeux, cela s’appelle de l’amour. Pur. Brut. Gratuit.

C’est aussi ce que j’essaie de faire dans mes cours ou mes soins. Oh, sans avoir la prétention d’être un mahatma! Juste d’essayer de vous donner le peu que j’ai à offrir. Et quand je vous parle de ne rien attendre quand vous êtes en méditation, cela procède du même processus. La gratuité vous apportera beaucoup plus humainement, que de vous lamenter sur l’ingratitude des gens!!!

Bonne pratique, belle méditation.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close