Diabète de type 2

Si la graisse de votre pancréas fond, tous les espoirs sont permis! Contrairement à l’ours polaire!!!!!

J’avais écrit cet article, et je l’avais mis en ligne sur mon site de thérapeute (philippe-therapeute-manuel.fr), mais suite à quelques demande d’élèves, je vous le retranscrit ici, de façon à ce qu’il soit plus facilement accessible à ceux qui me l’ont demandé. Bonne lecture

Depuis longtemps déjà, les gens qui disent que l’on peut soigner le diabète de type 2 autrement que par la prise de médicaments, passent pour de dangereux escrocs, voir des charlatans. Dans la revue « The Lancet » , peu connue pour avoir des comportement ou des complicités avec les charlatans pré-cités, est parue une étude (5 décembre 2018) dans laquelle après 8 semaines de régime drastique (régime basse calorie soit moins de 600 calories/jours et sans aucun sucre) un certains nombre de patients avaient retrouvés une glycémie normale (qu’ils ont encore au bout d’un an!).

Les résultats de l’étude menée sous la direction du Pr Roy Taylor, de l’université de Newcastle, et du Pr Michael Lean de l’université de Glasgow, ont été publiés le 5 décembre 2018, donc, dans la revue The Lancet.

Des médecins généralistes répartis dans 49 centres de soins primaires au Royaume-Uni ont enrôlé 306 volontaires diabétiques et en obésité sévère (35 d’indice de masse corporel en moyenne, soit plus de 101 kg pour une personne de 1,70 m) et placé la moitié d’entre eux sous un régime très restrictif. Soit pas plus de 850 calories par jour sous forme de substituts de repas, pendant 3 à 5 mois, suivi d’une réintroduction progressive des aliments. L’autre moitié des volontaires servait de groupe contrôle, bénéficiant des conseils de diététique et d’hygiène habituels. Tous ont ensuite été accompagnés pendant une année.

En moyenne, les personnes du groupe régime intensif ont perdu 10 kg et près d’un quart a perdu au moins 15 kg. Surtout, une rémission du diabète a été observée pour près de la moitié (68 sur 149) d’entre eux, contre six seulement (4 %) dans le groupe contrôle. Il est vrai que la perte moyenne de poids n’était que de 1 kg chez ces derniers. Au total, on notait une rémission chez environ 9 patients sur 10 ayant perdu 15 kg ou plus et chez les trois quarts de ceux qui avaient perdu au moins 10 kg. Attention tout de même, ce n’est pas facile de suivre un tel régime, et cela doit être fait dans un cadre médicalisé!!!! (17% des participants ont renoncés en cours de route).

Alors si vous avez un pré-diabète de type 2, cela ne veut pas dire que vous avez toutes les chances de guérir, mais cela veut dire que la médecine ayur védique et le yoga, qui soignent ce genre de problèmes depuis 4 000 ans, ont raison. Et le traitement s’appelle le jeûne. Plus quelques plantes. Et ce plutôt que de prendre des médicaments toute sa vie.

Ce qui ne vous empêche pas de consulter un médecin, seulement de ne pas le croire sur parole quand il vous dira que seuls les croyants et les charlatans prétendent guérir le diabète de type 2. Vous pourrez lui répondre que des professeurs de médecine y arrivent eux aussi. Quand ils ont un certain niveau……

90% de personnes de plus de 100 kilos, ayant perdu 15 kilos, n’ayant plus de diabète de type 2, c’est quand même une bonne nouvelle!!.

1 réflexion sur « Diabète de type 2 »

  1. monique quatrepoint 6 septembre 2019 — 14 h 57 min

    bonjour philippe, jespère que tu te portes bien,les vacances bien passées,je t’envoie ce petit mot pour te dire que lundi ,jour de la rentree, malika et moi-même sommes absentes mais on reprendra le lundi 16 septembre .

    cordialement monique

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close