Un avenir, ou un passé?

Cette question se pose pour la génération de mes petits enfants. En effet sur la chaine Sénat public début janvier (samedi 5 et dimanche 6), une émission, passée inaperçue, présentait les risques majeurs de pollution des nos côtes et de nos mers, par des déchets militaires et chimiques, coulés volontairement par les alliés lors des 2 guerres mondiales de 14-18 et 39-45.

Voici le lien : https://www.google.com/amp/s/m.reporterre.net/A-LA-TELE-Bombes-chimiques-a-retardement-en-mer-du-Nord-et-dans-la-Baltique

Et ceci n’est rien au regard des tonnes de déchets qui ont été coulées dans les fosses océaniques. Quand vous savez que aujourd’hui 50% de l’oxygène que nous respirons est produit par le micro-plancton au niveau océanique, pensez-vous que nous aurons le temps de relever la tête, ou serons nous la dernière génération à profiter de notre merveilleuse planète?

Je sais que je peux sembler alarmiste, mais depuis que Sting a chanté « I hope the russian love their children too », voyez vous globalement quelque chose qui ait changé?? Depuis les alertes lancées par les scientifiques, au cours de ces dernières années, a t’on pris conscience du risque??. On peut faire sauter notre planète de multiples façons, et en plus cela n’a pas l’air de préoccuper nos concitoyens ou nos hommes politiques, quand on voit que les choix de ces élections européennes se résument à des débats de bout de ficelle, alors que l’avenir n’est plus à ce jour qu’en pointillé…..

Partagez ce document, prenez conscience de l’avenir de la terre avant que la réponse à la question de Sting ne soit « NON », et pas seulement pour les russes.

Bonne journée à tous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close