L’Agriculture

Vous trouverez ci-après les coordonnées d’une vidéo de Claude Bourguignon, Agronome, ancien de l’INRA qu’il a quitté quand on commencé à lui demander de mentir sur l’état des sols. Depuis, d’ailleurs, l’INRA le traite d’amateur, chose étonnante, puisqu’ils l’avaient engagé, et qu’à première vue il n’y a pas d’amateurs à l’INRA!!!

Vous pourrez retrouver sur internet des informations plus complètes sur son travail. Ce document dure 4 minutes environ. Regardez le pour comprendre ce qui nous attends. Peut-être qu’enfin un nombre suffisant de personnes comprendrons que l’on va directement dans un mur si on continue ainsi. Parce que si on attend quelque chose de nos dirigeants…..

Si vous observez la vie sur terre, 99,7% de la biomasse est végétale, ce qui veut dire que les animaux représente seulement 0,3% de cette dernière, et les être humains moins de 0,1% de celle-ci. Or, ces mêmes être humains (0,1% de la vie sur terre) bousillent plus de 140% de ce que la terre peut produire en 1 an!(en 2018, on a fini de dépenser ce que la terre peut produire sur une année le 6 août!). Peut-on prétendre aimer ces enfants et petits enfants après ça?. Et comment ne pas comprendre que si l’humanité peut faire cela, qu’y a t’il d’étonnant à ce que moins de 20% d’entre eux squattent 80% de la richesse de la terre?

Partagez ce document en nombre. Peut être qu’entre les jeunes qui se battent en manifestant, et des adultes suffisamment nombreux, il sera possible de faire avancer la voie de la raison. Bonne journée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close